Vous pensez avoir suivi les instructions mais vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ☹
Voici les incidents les plus rencontrés par les utilisateurs et leurs résolutions.
Je n’ai pas reçu l’email d’information…
Un premier courriel, de Philippe Régimbart, qui vous informait de la disponibilité des nouveaux outils collaboratifs que la CGE met à disposition des membres des Commissions et Groupes de travail vous a été adressé le 15/11/2018. Il a été suivi d’un rappel le 10/12/2018.
Si vous ne les avez jamais reçus pensez à vérifier vos boites ‘Courrier indésirable’ ou ‘Spam’ de votre messagerie.
Il est également possible que la politique de sécurité de votre établissement n’accepte pas de courriel d’expéditeurs inconnus. Si vous ne recevez pas nos courriels, consultez votre administrateur réseau.
Je n’ai pas de login, pouvez-vous m’envoyer un mot de passe…
Pour mémo, l’intranet de la CGE est accessible soit :
En cliquant sur « intranet » depuis la page d’accueil du site public
Les mots de passe sur notre Intranet ne sont pas délivrés manuellement.
Votre login est votre adresse mail professionnelle.
Si vous n’avez pas encore de mot de passe ou, si vous l’avez égaré, entrez votre adresse mail professionnelle nominative (contact-cge@… ne donne pas accès à Teams) dans le champ « login » puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez à nouveau votre adresse mail puis cliquez sur « OK ». Le message « un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé » apparaît. Le mail généré automatiquement par le serveur sera consultable dans votre boite mail sous quelques secondes.
Je suis connecté à l’intranet mais je ne vois pas les documents de mon groupe de travail…
C’est normal ils ne sont plus ici !
L’outil collaboratif Microsoft Teams a remplacé, depuis le 15/11 l’espace collaboratif intranet qui était tombé en désuétude car jugé trop complexe et peu convivial.
Les documents de travail ont été déplacés depuis cette date dans le cloud et vous pouvez y accéder à travers Microsoft Teams.
Dès que vous aurez suivi la procédure jusqu’à son terme vous aurez accès à Teams et vous y retrouverez les commissions et groupes de travail auxquels vous participez ainsi que les documents qui y sont liés.
Notez le nouveau lien vers Microsoft Teams mais ne cliquez pas encore dessus (votre compte n’est pas encore activé à ce stade).
Je me suis connecté à l’intranet mais je n’ai pas reçu l’email d’invitation
Cet email vous est envoyé directement par Microsoft, il peut être identifié comme ‘spam’ aussi pensez à vérifier dans les courriers indésirables.
Il est également possible que la politique de sécurité de votre établissement n’accepte pas de courriel d’expéditeurs inconnus. Si vous ne recevez pas nos courriels, consultez votre administrateur réseau.
Je travaille déjà sur Teams dans le cadre de mon établissement…
Dans ce cas vous êtes connecté sur la plateforme Teams de votre établissement un menu en haut à droite (pas très visible) vous permet de changer d’environnement.
J’ai reçu un courriel pour consulter un document mais je ne peux pas y accéder…
Les chargés de mission CGE travaillent dorénavant dans le nouvel environnement collaboratif et peuvent vous envoyer un document partagé.
Vous ne pouvez y accéder qu’à partir du moment où vous avez suivi la procédure d’inscription. Elle est détaillée à la page https://microsoft-aide.cge.asso.fr/premiere-connexion/ comme indiqué dans le courriel d’information que vous avez reçu.
Je reçois un message qui me demande d’activer les cookies tiers…
À voir avec le service informatique de l’école pour un paramétrage des cookies.
Je n’arrive pas à me connecter à partir de mon ordinateur Apple…
Ce n’est pas lié directement à l’ordinateur, mais au navigateur Safari. Ce problème est connu de Microsoft qui travaille à sa résolution. Le client Teams utilise aujourd’hui des instructions incompatibles avec Safari.
Dans l’attente d’une nouvelle version de Teams et/ou de Safari, il existe un contournement simple en utilisant un autre navigateur. Chrome ou Firefox fonctionnent parfaitement.
https://www.google.fr/chrome/https://www.mozilla.org/fr/firefox/